Retour à l'accueil

Garde d'enfants à domicile en langues étrangères


Notre Processus de Selection


Parce qu’une bonne expérience SOKIDY passe avant tout par un bon recrutement !

Nous sommes conscients de l’importance qu’ont les parents dans le choix des intervenants. C’est pour cela que SOKIDY met tout en œuvre afin de vous proposer le meilleur pour vos enfants.

Nos exigences portent sur plusieurs compétences indispensables à avoir pour être au contact des enfants. Vous trouverez ci-dessous une synthèse du processus de recrutement exclusif à SOKIDY.

Nous communiquons exclusivement auprès d’universités, dans la presse, sur les réseaux sociaux et également par partenariats (recommandations des baby-sitters). Exclusivement de langue maternelle, les étudiants motivés postulent en nous envoyant une lettre de motivation ainsi qu’un CV.


1 Pré-sélection : étude des candidatures reçues en fonction de ces premiers critères de sélection :
- Employabilité (niveau légal : permis de travail, casier judiciaire vierge)
- Expérience significative liée au poste
- Motivations à travailler avec les enfants
- Disponibilité
- Diplômes (BAFA, AFPS etc.)

2 Sélection : Nous rencontrons par la suite les candidats lors d’un entretien de motivation et d’évaluation des compétences.
- Motivation à travailler avec les enfants
- Détailler leur(s) expérience(s) passée(s) (ce qu’ils ont aimé, les moments forts etc.)
- Découvrir les loisirs, apprécier et valoriser les talents de chacun
- Les connaissances théoriques et pratiques liées au poste

3 Mise en situation : Les mises en situation portent sur différents thèmes, tels que la sécurité, la description d’une journée type avec un enfant, l’aide aux devoirs etc. (liste non exhaustive)

4 Vérification des références : Cela permet de nous assurer de la véracité des informations fournies par le candidat et de confirmer son sérieux et sa fiabilité.

5 Rencontre : Une rencontre avec la famille est organisée. Ainsi, la famille valide ou non la candidature. SOKIDY vous propose un(e) intervenant(e) ayant le plus de points communs possible avec votre enfant.